C’est une rentrée sous le signe de l’internationalisation pour 2WLS (World Wide Loyalty System).
Le leader africain des solutions de fidélité et du marketing de croissance conforte son assise. Objectif : mener des projets d’envergure continentale et mondiale. Après son implantation réussie dans plusieurs pays d’Afrique, notamment le l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya et le Ghana, l’opérateur marocain, filiale du Groupe international Bilendi, obtient, coup du coup, le statut CFC ainsi que le renouvellement de sa certification ISO 27001. Ainsi, 2WLS poursuit sa quête de croissance au niveau mondial avec une ambition claire : passer des systèmes de fidélité à la fidélité des systèmes, autour d’une unité de valeur unique.
« C’est une réflexion de longue date, confirmée par les conclusions des débats organisés par 2WLS avec une kyrielle d’experts mondiaux durant la période du confinement.
L’environnement des transactions commerciales doit absolument évoluer vers l’essentiel. La crise Covid-19 l’a bien mis en évidence », précise Siham Elmejjad, VicePrésidente de 2WLS.
En effet, la Commission CFC a décidé, conformément à la loi 44-10, relative au statut «Casablanca Finance City», telle qu’amendée et complétée par la loi 68-12, et après avis de Casablanca Finance City Authority, d’octroyer le «statut CFC» à 2WLS. Ainsi, l’opérateur rejoint le cercle restreint des institutions et entreprises annoncées au sein de la place financière de Casablanca.
« Dans le cadre de notre ouverture mondiale, nous avons prévu de mobiliser des compétences de très haut niveau, du Maroc, d’Afrique et d’ailleurs, notamment pour la constitution d’un centre de compétence autour de la nouvelle finance et de l’économie frugale. Ce sont là les voies d’une réelle relance économique équitable dans les circonstances mondiales actuelles », explique Wiam Elmejjad, Vice-Présidente de 2WLS.
Sur un autre plan, 2WLS a, conformément à son plan, obtenu avec succès également le renouvellement de sa certification ISO 27001. L’ISO/CEI 27001 est une norme, internationale de sécurité des systèmes d’information. Publiée par l’ISO (Organisation Internationale de normalisation) et la CEI (Commission électrotechnique internationale) en octobre 2005 et révisée en 2013. Elle s’adresse à tous les types d’organismes (administrations, entreprises, ONG, …) et définit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI).
Le système de management de la sécurité de l’information préserve la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information en appliquant un processus de gestion des risques et donne aux parties intéressées l’assurance que les risques sont gérés de manière adéquate. 2WLS, a, pour la quatrième fois, renouvelé cette certification, dont l’entreprise a été titulaire dès 2009 en tant la deuxième entité au Maroc à l’obtenir. En effet, au vu de son activité, 2WLS a décidé très tôt d’adapter les règles et processus dans un objectif de protection des données et des informations.
Dans cet même ordre d’idées, le code source 2WLS est déposé sur l’APP*, ce qui donne une vraie garantie au client sur la sécurité de continuité d’activité. Par ailleurs, l’opérateur est certifié également ISO 27001, sur tous les process internes de l’entreprise, particulièrement le développement technique et la gestion des opérations. L’ensemble de ces process offre une confidentialité accrue des données des clients et la gestion des BDD.